• Et le Père Noël dans tout ça?

    Je fais remonter cet article... c'est de saison ...

     

      

    Chers parents,

     

    Aujourd'hui, la phrase du jour était:

     Les enfants écrivent une lettre pour le Père Noël.

     

    Et voilà les voix qui s'élèvent:

    Ceux qui pouffent et se moquent.

    Contre ceux qui ont les yeux qui pétillent...

     

    A moi donc de rappeler que l'école est un lieu où se mêlent les cultures, les principes et les éducations.

    Loin de moi l'idée que je vous juge.

    Tout le monde y a sa place.

     

    Le Père Noël aussi...

     

    Tout le monde doit pouvoir choisir la manière dont il souhaite élever ses enfants. Et cela peut aller de l'heure du coucher, du choix d'une activité extrascolaire, des menus de la semaine ... à l'existence du Père Noël.

    Cette question est d'autant plus chère à mon cœur que mes propres enfants y ont cru vraiment longtemps. Tellement longtemps même que j'ai été obligée de leur dire la vérité avant que le gentil secret ne se change en mensonge... avec le cœur gros, nous avons versé des larmes et fait la liste des merveilleux noëls passés.

     

    Je demande donc aux parents,

    de respecter le choix de chaque famille, tout comme je le fais, et de demander aux "enfants qui savent", de laisser planer le mystère et de ne rien dire à ceux qui rêvent encore.

     

    Mercis

    Et Joyeux Noël à venir...

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Véronique
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 21:29
    Très joli message!
    Tellement important de laisser nos petits monstres rêver encore un peu !
    2
    Jeudi 28 Novembre 2019 à 18:03

    Oh oui! A cette époque de l'année je craignais toujours tellement que quelqu'un "le dise" à mes enfants! Je crois que j'aurais pu mordre!

    Je suis une grande fan du Père Noël!

    3
    DjangoVincentHélène
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 17:51

    C'est tout vous ! Gentillesse et bienveillance  

    4
    Cindy / emelyne
    Mercredi 22 Novembre 2023 à 08:54
    Ceci est tellement vrai. Cela me fait énormément mal au cœur quand ma fille revien plein de doute à cause de son amie. Alors que c'est quelque chose qui lui tien tellement à cœur. Laissons à nos enfants une part d'enfance et de rêve. La vie sera assez dure comme ça. Merci pour ce rappelle.
    5
    Bourgin
    Mercredi 22 Novembre 2023 à 09:07
    Tellement jolie,cela m etonne pas d une maîtresse aussi apprécié de ses élèves qui s adapte à leurs besoins
    6
    Dos santos
    Mercredi 22 Novembre 2023 à 10:47
    De belles paroles , je suis complètement d'accord avec vous ! Nous avons encore le plaisir de faire la liste au Père Noël,de préparer son arrivée et j'espère que ça durera encore quelques années.. Merci pour votre bienveillance !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :