• Le compteur de la classe

    Pour aider certains élèves dans la représentation des nombres, j'ai fabriqué un compteur.

    L'idée n'est pas de moi. J'ai simplement adapté le compteur que j'ai vu aux représentations de notre fichier:

    • l'unité est un petit carré jaune,
    • la dizaine est une double barre verte,
    • La centaine est un gros carré bleu .

     

     

    Il faut séparer les colonnes.

    Plastifier l'ensemble des cartes.

    Relier le tout pour fabriquer le compteur.

     

    J'utilise ce compteur avec les dés de numération; en jeu pendant les APC ou pendant les séances d'ateliers.

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :