• Mon lit est un bateau

     Image associée

     Mon lit est un bateau

    Robert Louis STEVENSON.

     

    Mon lit est un petit bateau ;
    Nounou m'aide à y embarquer,
    Me met l'habit de matelot,
    Me pousse dans l'obscurité.

    De nuit, à bon bord, je dérive,
    Salue mes amis sur la rive ;
    Je ferme les yeux, vogue au loin,
    Et ne vois ni n'entends plus rien.

    Parfois j'emporte des objets
    Qu'emportent les bons matelots
    Peut-être un morceau de gâteau,
    Ou bien encor quelques jouets.

    Toute la nuit nous dérivons ;
    Mais quand le jour revient briller,
    Rentré dans ma chambre, au ponton
    Je vois mon vaisseau amarré.
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :