• Un cahier pour les devoirs du soir

    Pour réviser l'orthographe des mots, les techniques opératoires... ou pour écrire un petit texte, on prend son cahier du soir.

    Les parents ont leur mot à dire sur le soin et la présentation que les enfants apportent à leurs cahiers.

    Comment être efficace?

    En prenant un cahier pour la maison. Et en exigeant de son enfant que ce cahier soit aussi beau et bien tenu qu'un cahier d'école. Vous allez en même temps découvrir des difficultés que vous ne soupçonniez pas.

    • On prend un stylo bleu. Et on prévoit une règle.
    • On écrit la date après avoir tiré un trait bien proprement. Eh! oui, Ce n'est pas si facile de faire un beau trait droit. Il faut bien tenir sa règle et mettre sa main au bon endroit.
    • On peut y écrire la matière et souligner. Ce sera peut être l'occasion d'en parler avec votre enfant. "Qu'est-ce que tu apprends en ce moment en maths?" " Que lisez-vous en lecture?"" De quoi va parler ta dictée, à ton avis?" "Tu sais poser une opération?! Bravo!"
    • Et on est parti pour l'exercice.
    • Préparez votre stylo rouge et vos émojis! Les enfants seront très fiers de vous faire plaisir. Vos bonus compteront pour 2!

    Ne soyez pas trop exigeants et surtout armez-vous de patience!

     

    Un enfant peut refaire plusieurs fois le même exercice sans se lasser! Il y arrivera de mieux en mieux / de plus en plus rapidement.

    Glissez un "cache" dans le cahier. Ce sera pratique pour refaire les mots de la dictée ou les calculs sans regarder les réponses un peu plus haut.

     

     Maintenant, au travail!sarcastic

     

     


  • Commentaires

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :