• Petit débat improvisé après le travail sur les verbes être et avoir au présent.

    Nous avons observé les verbes, étudié leur orthographe,,

    Nous les avons écrits sur l'ardoise,

    Corrigé nos erreurs,

    Observé à nouveau.

    Pas simple le CE1. Quand tout arrive d'un coup!

    Comment faire pour apprendre?

    Ils ont déjà des pistes...

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  •  

    Débat mené en classe avec les élèves.

    Les questions qui ont guidé notre réflexion:

    • Pourquoi doit-on aller à l'école?
    • Pourquoi aimons nous l'école?
    • Pourquoi certains jours, nous aimons moins aller à l'école?

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Débat mené en classe avec les élèves.

    Les questions qui ont guidé notre réflexion:

    • Comment être sage quand je travaille?
    • Être sage, est-ce toujours la même chose?
    • Comment réagir lorsqu'un camarade me parle? me dérange? m'empêche d'être sage?
    • Puis-je être sage lorsque je n'ai pas envie de travailler?
    • Est-ce que la fatigue peut m'empêcher d'être sage?

     

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • J'ai fait mon mémoire de titularisation sur l'auto-évaluation et j'attendais avec impatience de poursuivre ces travaux dans ma classe. J'ai attendu longtemps avant de pouvoir le faire, puisque j'ai attendu longtemps d'avoir une classe bien à moi...

    Mon mémoire s'intitulait: l'auto-évaluation au service du métier d'élève.

    A l'époque je prenais 1 à 1 mes élèves de moyenne section et je leur demandais de s'auto-évaluer sur chaque travail réalisé à partir d'une fiche de relecture que j'avais préparée.

    C'était une expérience formidable mais extrêmement chronophage.

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique