• La discipline positive

    Je pense que quand on commence à se poser des questions, c'est le début de la bienveillance...

  • Je fais remonter cet article... c'est de saison ...

     

      

    Chers parents,

     

    Aujourd'hui, la phrase du jour était:

     Les enfants écrivent une lettre pour le Père Noël.

     

    Et voilà les voix qui s'élèvent:

    Ceux qui pouffent et se moquent.

    Contre ceux qui ont les yeux qui pétillent...

    Lire la suite...


    6 commentaires
  • Pas très agréable de lire sur une chaise d'école... même la maîtresse le sait!

    Quand on lit, on aime s'installer confortablement. Et surtout bien poser sa tête pour reposer sa nuque.

    Quel bonheur de lire sur les nouveaux fauteuils du coin bibliothèque! Il y en aura bientôt 4 (Il en faudrait 28....)

    Pin It

    votre commentaire
  • Le contrôle cognitif c'est:

    1 - la mémoire de travail

    C'est l'habileté à retenir l'information en mémoire et la capacité à l'utiliser.

    2- Le contrôle de l'inhibition

    C'est l'habileté à contrôler ses pensées et ses impulsions et la capacité à s'arrêter pour réfléchir.

    C'est aussi la capacité à focaliser son attention sur une tâche tout en ignorant les distracteurs.

    3- La flexibilité mentale

    C'est la capacité à s'adapter à un changement de demande, de priorité ou de perspective.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Dans la rubrique "discipline positive", vous trouverez mes réflexions pédagogiques, mes recherches sur l'enfance, les difficultés scolaires. Mes essais. Mes erreurs.

    Pourquoi?

    Lire la suite...

    Pin It

    votre commentaire
  •  Les écrans de télévision, consoles, ordinateurs occupent une place importante dans nos vies.

    Savez-vous qu'un enfant de 8 ans passe environ 850 heures par an à l'école contre 1200 devant un écran?

     

    2 jours sans écran!

     

     

     

     

    Lire la suite...

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique