• Comment apprendre une leçon?

    Petit débat improvisé après le travail sur les verbes être et avoir au présent.

    Nous avons observé les verbes, étudié leur orthographe,,

    Nous les avons écrits sur l'ardoise,

    Corrigé nos erreurs,

    Observé à nouveau.

    Pas simple le CE1. Quand tout arrive d'un coup!

    Comment faire pour apprendre?

    Ils ont déjà des pistes...

     

     

    Je regarde bien mon cahier et après je le retourne et j'écris sur une feuille.

    Nos yeux prennent une photo de la leçon.

    La photo part dans le cerveau.

     

    Je révise beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup! C'est long...

    Je récite

    Maman me dicte pour que sache écrire.

    Des fois, je fais tout seul.

    Je fais des exercices

     

    Des fois, je me décourage, je n'ai plus envie...

    Je boude et alors:

    j'ai un peu le droit d'aller jouer et je reviens. Ca va mieux.

    Je râle, je suis puni(e). Je me calme à cause de la punition...

    Je m'énerve, je m'énerve! Je vais me reposer un peu et après, j'y arrive mieux.

    C'est mieux d'apprendre dans le calme...

     

    Je m'entraîne sur des exercices que maman, me donne.

    On peut aussi aller en chercher sur internet. En plus, c'est plus rigolo!

     

    Des fois je me dispute tout(e)  seul(e) et je me dis "il faut que je change"...

    Je me dis que je suis bête.

    Je suis triste d'avoir raté.

    Je me dis "je vais pas y arriver (comme mon frère/ma sœur), je vais jamais réussir....

    Des fois je me dis qu'il faut que je travaille plus...

     

     


     

    Donc, pour bien apprendre, il faut:

    -  de la patience

    - et trouver la force en soi, du courage, pour travailler même quand on n'en a pas envie...


     

     

    En tout cas, je vous trouve très courageux. Il faut continuer comme ça!

    Tout le monde se donne du mal dans la classe et fait des efforts au quotidien.

    Bravo. Je suis bien fière de vous! Tout le monde a le droit de se tromper. Les erreurs font partie du parcours...

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :