• Dans le grenier de ma grand-mère

     Résultat de recherche d'images pour "image grenier"

    Claude Clément

    (1946 - )

     

     

    Ma grand-mère a un grenier

    plein de toiles d'araignée ;

     

    Mais dans les coffres de bois

    on y trouve des merveilles :

    de vieux jouets d'autrefois,

    des dentelles, des corbeilles,

     

    des fourchettes édentées,

    des guitares, des poupées,

     

    des livres lourds de poussière,

    un berceau, une théière

    et un très joli pantin

    au pantalon de satin...

     

    Mais moi, ce que je préfère,

    c'est la robe de mariée

    avec ses fleurs d'oranger

    toutes jaunies par le temps.

    Qu'elle était belle, grand-mère,

    quand elle avait dix-huit ans !

     

     

     

     

    A lire pour le plaisir de lire de la poésie:

    Dans le grenier

    Dans le grenier, j’ai trouvé
    Des vieux jouets du passé.
    Un ancien cheval de bois
    D’ un manège d’autrefois,
    Un jeu de quilles fatiguées
    A la peinture écaillée,
    Une toupie en fer-blanc
    Qui tourne encore en grinçant,
    Une table de toilette,
    Un petit broc, une cuvette,
    Des assiettes de poupée
    En porcelaine ébréchée.
    C’étaient les jouets d’enfant
    De mes arrière-grands-parents.

    Corinne Albaut

     

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Novembre 2019 à 19:27

    Qu'est ce qu'elles sont belles ces deux poésies ! 

    Vous avez toujours du goût pour les choisir. Elles sont adorables à chaque fois. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :