• Ecriture: Imagine et décris un monstre rigolo

     

    Décris nous le monstre que tu imagines...

     

    Pense à nous dire :

    • comment sont: ses yeux, ses cheveux, sa bouche, ses dents, son nez, ses mains, ses pieds OU....
    • s'il a  un truc en plus ou un machin bizarre...
    • s'il est grand, petit, gros, tout maigre...
    • de quelle couleur il est,
    • s'il est rayé, à pois OU...
    • ....

    On a hâte de lire ça!

     

    Ensemble De Monstres Rigolos Dans Un Style Plat | Vecteur Gratuite Pack De Neuf Personnages De Monstres Rigolos | Vecteur GratuitePack De Six Monstres Rigolos | Vecteur Gratuite

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Django Vincent Hélèn
    Mardi 12 Mai 2020 à 13:59

    Bienvenue au pays des monstres. 

     

    Je suis Django, chasseur de monstres à la NASA. 

    Je vais vous décrire mes observations. 

     

    Le 1er monstre que j’ai vu habite sur Saturne. Il est est très grand et maigre. Il est rouge et n’a pas d’œils ni de pieds. Pas non plus de mains. Il ressemble à une limace. Il est fait de magma. Il est très bizarre mais un peu gentil. Il se nourrit d’éclairs radioactifs. 

     

    Sur l’étoile HATP-28, une exo-planète d’Andromède, j’ai rencontré 42B.2. C’est un monstre très très très très très grand. Il a 72 trillions d’yeux, il a le corps bleu comme le ciel et de longs poils. Ses bras sont très grands et noirs, ses jambes sont brunes comme l’écorce d’un sapin. Nous ne nous sommes pas parlés car il est très méchant. Son rôle dans sa tribune est de protéger l’atmosphère. Il se nourrit de cailloux qu’il recrache sur ses ennemis. 

     

    Je n’ai pas pu visiter Uranus car on ne peut pas s’y poser. Le sol est liquide. Donc j’ai observé cette planète avec mon télescope. J’ai pu voir ’’Uraqueen’’, la reine d’Uranus. C’est un insecte d’environ 4 mètres de haut et 12 de long. Elle a de grandes ailes rayées marron et orange. Son corps est noir et elle a 32 yeux. Elle a aussi des grandes antennes qui font de la lumière quand elle est en colère. Elles ne s’allument pas beaucoup car elle est gentille et protège l’univers. Elle se nourrit de la chair des intrus. 

     

    Sur Mars, une jolie planète froide, j’ai rencontré mon ami Clouclou. C’est le monstre des gros mots. Il est petit, très gentil mais très impoli. Il est parfois drôle parce qu’il dit beaucoup de bêtises et de gros mots. Il est tout rond comme un boule, son corps est violet, il a plein de pics sur son dos. À chaque fois qu’il dit un gros mot, un nouveau pic pousse. Ses bras sont roses. Il me fait penser au monstre du dessin animé ’’Oscar et Malika’’. De temps en temps ses pics tombent et ils deviennent sa nourriture. 

     

    Comme on rigole bien tous les deux, je reste un peu avec lui là bas. Je vous donnerai d’autres nouvelles plus tard. 

     

    À bientôt pour de nouvelles aventures. 

     

    Django 

      • Mardi 12 Mai 2020 à 14:25

        Je te félicite Django pour ce texte incroyable!

        Tu as ton diplôme de chasseur de monstres! Bravo!

        On a hâte de lire la suite! Tu es le Petit Prince des monstres. J'espère que tu visiteras l'astéroïde B-612...

        Fais bien attention à toi, ne te fais pas croquer!

      • Mardi 12 Mai 2020 à 14:47

        Il est tout fier et content ! 

    2
    Django Vincent Hélèn
    Mardi 12 Mai 2020 à 14:04

    je crois que votre sujet l’a inspiré.

    Yeux qui réfléchissent et scrutent partout, cerveau en ébullition. Django était intarissable... Il a vécu a fond son histoire et est allé piocher de ci de là dans ses connaissances et lectures. 

    Pourvu qu’il aime écrire des rédacs comme sa maman à l’époque... on va s’éclater ! ! 

     

      • Mardi 12 Mai 2020 à 14:21

        Faut lui acheter un carnet et des stylos!!! Incroyable!

        J'espère qu'il se souviendra de moi quand il aura son prix Goncourt!!!

         

    3
    Mardi 12 Mai 2020 à 14:47

    On ne manquera pas de vous convier pour un discours lors de la remise du prix !! happy

    4
    Paysan Alycia
    Mercredi 13 Mai 2020 à 10:33
    Il a 5 Œil violet, c’est cheveux multicolores, sa bouche est grande et il a de grandes dents qui vont jusqu’à son ventre, son nez il est violet et vert, il est rigolo, ses mains sont jaunes et oranges, il a quatre pieds, un qui est rouge un autre en rose un autre en noir et le dernier est gris. Son truc en plus est une armure et il a aussi un bouclier. Il est petit et maigre. Il a beaucoup de poiles. Et il a des petits pois multicolores. Il est adorable.
      • Jeudi 14 Mai 2020 à 08:42

        Il est très chouette ce monstre! J'adore l'idée des 4 pieds de couleurs diffèrentes et aussi l'armure!

        Tu as très bien travaillé Alycia. Bravo

    5
    Paysan Alycia
    Jeudi 14 Mai 2020 à 11:36

    Merci maîtresse sa m’a pris beaucoup de temps pour le décrire à maman je l’ai inventé mais je ne sais pas de quel sorte il est.

    6
    Alice Renard
    Mardi 19 Mai 2020 à 15:47

    Bonjour maîtresse,

     

    Mon monstre est vert, ses yeux sont marrons, il a dix jambes, avec cinq bras, et beaucoup de poils. Ses dents sont grandes avec des petites oreilles, et son nez est gros comme une patate et son menton est très pointu.

    Il a des boutons partoutsmilebiggrin

    bisous

      • Mardi 26 Mai 2020 à 07:35

        Peut-être qu'il a la varicelle??? he

         

    7
    Tristan
    Mardi 19 Mai 2020 à 17:31

    Bonjour tout le monde,

    Mon monstre s'appelle Jean-Albert, il est gigantesque, tout maigre, il a cinquante yeux rouges et il a trois cheveux verts en l'air. Il est rose à petits pois verts, il a vingt bras et trois pieds. Ses dents sont toutes pourries, il y a même des trous dedans, il a du rouge à lèvre et il a un bras qui pousse dans son dos. Voilà c'est le premier monstre que j'ai vu sur Mars, si j'en vois un autre je le décrirai. Quand j'aurai fini de chercher les données de ce monstre au laboratoire je remonterai au poste d'observation.

     

      • Mardi 26 Mai 2020 à 07:34

        Ça c'est beaucoup d'yeux!!! et peu de cheveux...

        Mais que fait-il avec son bras "arrière"? he

        Il y a beaucoup d'adjectifs dans ton texte, c'est très bien!

    8
    Paysan Alycia
    Lundi 25 Mai 2020 à 15:34
    Bonjour et voici mon deuxième monstres.

    Ces yeux sont blanc, son nez est en sucre, ces cheveux sont en pieuvre, ces mains sont multicolores, ces pieds sont en lunettes, sa bouche est sale et ces dents sont en sel.

    Il a un sac à dos avec dedans une bouteille d’eau, des lunettes et dans les mains il a des bébés trop mignon.

    Il est grand, et gros.

    Il est multicolore, ces taches sont en coeur orange et rose.

    Gros bisou.
      • Mardi 26 Mai 2020 à 07:36

        Un monstre qui se mange!!! Quelle bonne idée.

        Je vois que vous n'avez peur de rien.... bravo!

    9
    Django Vincent Hélèn
    Lundi 25 Mai 2020 à 23:15

    Un nez en sucre... miam-miam ! happy

    10
    Manon
    Mardi 26 Mai 2020 à 22:04
    Mon monstre habite au pays des jouets à TÉLÉCHAISE. Il a 2oreilles tordues, 2 ailes violettes très belles, ses joues sont aussi violettes on a envie de les croquer, ses 3 yeux sont ronds et malicieux. Il a seulement 2 petites dents vraiment mignonnes. Il tire toujours sa toute petite langue. Et sur ces 2jambes rigolotes il y a 3 yeux verts. Son corps est rose bonbon et il aime beaucoup s'amuser. C'est pour cela que je l'ai appelé monstre jouet rigolo.
      • Jeudi 28 Mai 2020 à 07:27

        C'est un doudou ça?! On se croirait dans "Monstres et compagnie" he

        Tu as bien travaillé, Manon; il y a beaucoup d'adjectifs dans ton texte!cool

        Je t'envoie un bisou

    11
    lili
    Mardi 4 Janvier 2022 à 21:28

    on peut les imprimer 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :