• Programme du mardi 26 mai

     

    Voici le programme pour la journée!

     


    Commençons par la lecture, c'est mardi!

    - Le Maître chat : lecture ou questions du texte 2,

    - Lire le texte T41: le conte africain.

                         → On peut le lire une fois mardi et une fois mercredi. Il fait partie des évaluations de fin d'année: il y aura des questions jeudi qui porteront sur le texte.

                     


    Écrire la date dans le cahier. Écrire Copie. Copier le texte suivant en soignant le tracé des lettres, sans erreur et en sautant des lignes.

    Y a-t-il des volcans sous la mer?

    Le fond de l'océan ressemble aux continents: on y trouve des montagnes, des plaines et même des volcans!

    Un volcan se forme quand de la roche fondue remonte du centre de la Terre.

    Quand un volcan sous-marin entre en éruption, sa lave fait bouillir l'eau, puis elle se fige rapidement faisant grandir le volcan.

    Certains deviennent si grands qu'ils atteignent la surface et forment des îles!

     

     

    - Dans le texte de la copie, trouve et colorie:

    • 4 verbes en jaune

    Le fond de l'océan ressemble aux continents: on y trouve des montagnes, des plaines et même des volcans!

    Un volcan se forme quand de la roche fondue remonte du centre de la Terre.

    Quand un volcan sous-marin entre en éruption, sa lave fait bouillir l'eau, puis elle se fige rapidement faisant grandir le volcan.

    Certains deviennent si grands qu'ils atteignent la surface et forment des îles!

    • 6 noms en bleu (un nom c'est une chose ou une personne ou un animal)
    • 6 déterminants (c'est un tout petit mot qui accompagne un nom)

     

    - Réponds aux questions (à l'oral ou à l'écrit)

    1. Qu'est-ce qui sort d'un volcan? 

    2. Comment s'appelle ce qui sort du volcan?

    3. Que se passe-t-il lorsque le volcan est en éruption sous l'eau?   

    4. Quand le volcan sous-marin est très gros, que forme-t-il?

     

     


    - Écrire conjugaison dans le cahier.

    - Relire la leçon C9

    - Réciter les terminaisons et la "formule" pour conjuguer un verbe au futur (j'écris l'infinitif  et j'écris la bonne terminaison).

    - Compléter l'évaluation sur le futur: Télécharger « évaluation futur.pdf »

                     → Vous pouvez m'envoyer la photo...

     

    - Travail de synthèse présent/ futur pour ceux qui le souhaitent: Recopie les verbes suivants. Colorie en orange ceux qui sont au présent et en vert ceux qui sont au futur.

    nous jouerons - nous jouons

    vous travaillez - vous travaillerez

    il dessine - il dessinera

              elles regarderont - elles regardent            

    nous rangeons - nous rangerons

    ils cherchent - ils chercheront

    vous mangerez - vous mangez

     


    - Écrire Mathématiques dans le cahier

    - Réviser/ réciter les tables de multiplication: x2  x3  x4  x5  x10

    - Poser:

         2  3

    x       5   


     

          3  7

    x        3  


     

          4  6  

    x        3


      

         7  5

    x       4  


      

          1  2   4

      x           2


     

     

    - Visionner  la vidéo sur la multiplication posée avec retenue - si besoin.

     


    - Choisir un problème. Ce sont des problèmes de partage. Les enfants ne pourront pas poser d'opération pour trouver la bonne réponse (ils vérifieront la réponse après avec une multiplication.)

                  → Ils peuvent manipuler des objets ou faire des dessins pour faciliter la résolution du problème choisi.

    Problème 1:

    Hugo a 3 copains. Il partage ses 18 bonbons. Il donne le même nombre de bonbons à chacun.

    Combien chacun recevra de bonbons?
     

    Problème 2:

    2 pirates se partagent un trésor de 42 pièces en or.

    Combien de pièces aura chaque pirate?

    Problème 3:

    L'épicier reçoit un cageot de 54 oignons. Il décide de les vendre par sachet de 6. 

    Combien peut-il faire de sachets de 6 oignons?

     


    -  Je mets en ligne un article de sciences...

     

     

    Bravo et mercis aux parents / grands-parents qui poursuivent la classe à la maison

    en même temps que leur travail...

    Je vous envoie aujourd'hui le courrier -enfin!- avec les nouvelles directives...

    que nous attendions avec autant d'impatience (agacement?!) que vous!

    Belle journée à tous!

     


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Gaugain amelie
    Mardi 26 Mai 2020 à 07:26
    Bonjour et oui vivement les nouvelles directives, je suis impatiente de savoir la suite des choses.
    Bonne journée à vous madame.
    2
    LEON
    Mardi 26 Mai 2020 à 15:02
    3
    Lauranne maman Hanna
    Mardi 26 Mai 2020 à 20:58

    Bonjour Hannah fêtera ses 8 ans le samedi 13 juin à 14h et si vous êtes d'accord elle aimerai inviter Tristan, Célia, Pauline Axel. Si vous êtes d'accord je vous donne mon numéro de téléphone 06.44.93.88.66. bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :