• Rallyes lecture en ligne

     

    Voici les rallyes lecture sur lesquels nous avons déjà commencé à travailler en classe.

     

     Rallye lecture en ligne – vos rallyes lecture numériques personnalisés

    Pour chaque texte, il y a 5 questions et pour chaque question, 3 propositions.

    On peut à tout moment revenir sur le texte.

     


    Mode d'emploi

     

    1. Se rendre sur le site rallye lecture.fr

    2. Cliquer sur "élèves"

    3. Entrer le compte de la classe et le mot de passe.

          → compte de la classe: prouvé

          → mot de passe (le nom de la maîtresse en minuscule)

    4. Il faut ensuite chercher son prénom dans la liste et entrer le code à 4 chiffres (nous avons utilisé les dates de naissance.)

    5. Il faut choisir entre les rallyes lecture que je vous propose.

    6. L'espace personnel de l'élève s'ouvre. Apparaît: son rang, le pourcentage de réussite.

    7. Plus bas, il y a la liste de textes. Cliquez... C'est parti!

    Remarque: installez l'icône de l'application sur votre tablette pour que les enfants puissent être autonomes!

     


    Quelques remarques pour les enfants:

     

    - Prenez bien le temps de lire le texte correctement. 

    - N'hésitez pas à retourner lire le texte avant de répondre aux questions.

     - Attention! Une fois le questionnaire terminé, on ne peut plus le refaire... si vous voulez le maximum d'étoiles, veillez à entrer les bonnes réponses! 

    Remarque: j'ai supprimé les rallyes qui ne comptaient pas,il faut les refaire!

     - Les rallyes lecture sont ouverts de 8h00 du matin à 18h00 le soir.

     - Vous pouvez aller d'un rallye à l'autre sans problème.

     - On n'est pas obligé d'y aller tous les jours;  on ne peut pas tout faire.... c'est pour ceux qui le souhaitent.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Thomas Vaillant
    Jeudi 16 Avril 2020 à 18:49

    bonjour on arrive plus a se connecter au rallye lecture sa nous dit pas de rallye en cours.

      • Jeudi 16 Avril 2020 à 21:44

        Je vais aller regarder s'il y a un soucis. Ça marchera demain matin, promis!

        Bravo pour tous les livres lus Thomas, tu ne prends pas de vacances??

        happy

      • Thomas
        Jeudi 16 Avril 2020 à 22:01

        Bonjour maitresse 

        Je ne peut pas sortir et je n'est pas de jardin je suis en hlm au 4ème étages donc c'est dur alors on essaye de faire se qu'on peut et le rallye sur les animaux me plaît beaucoup.

      • Jeudi 16 Avril 2020 à 22:10

        Tu as bien du courage! Les écoles vont bientôt rouvrir! Et on pourra à nouveau sortir... Je savais que les rallyes lecture te plairaient! J'en mettrai des autres au fur et à mesure. 

        Je t'envoie des bisous

    2
    Vendredi 17 Avril 2020 à 08:48

    Bonjour Thomas

    Est-ce que ça fonctionne bien? Je suis allée faire un test et tout marche bien. J'espère que tu vas pouvoir avancer dans tes lectures cool

      • Thomas
        Vendredi 17 Avril 2020 à 14:58

        Bonjour maitresse merci j'ai fini le premier rallye et j'ai commencé le deuxième.

        Plein de bisous volant.

    3
    Lola de barros
    Jeudi 21 Avril 2022 à 15:36

    Bonjour on n’arrive bien à aller sur le rallye lecture mais quand on clique sur le livre ça pose directement lés questions et nous n’avons pas le livre pour lire pourriez vous me dire comment faire car Lola me dit qu’à ecole il y a les livres merci d’avance 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :