• Sortie: Histoire: visite des tranchées de 14-18

     

    Vendredi  21 octobre  - matin

    Les 2 classes de ce1/ ce1-ce2 se rendront  

    à Montauville

    Nous irons voir les tranchées de la guerre 14-18 et la Croix des Carmes.

    Nous nous rendrons ensuite au  cimetière du Pétant.

    Départ 8h30 - Retour prévu pour midi.

     

    Cette sortie nous est proposée et offerte par le Souvenir Français.

    Il faudra prévoir une tenue extérieure adaptée à la météo.

    (faites qu'il ne pleuve pas, faites qu'il ne pleuve pas, faites qu'il ne pleuve pas!)

    CroixdesCarmes.jpg 
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Paul M
    Samedi 17 Octobre 2020 à 14:34
    Cette sortie était très bien, je l'ai bien aimée. Ce que j'ai préféré, c'est quand on était sur les bancs de chasse!
      • Jeudi 22 Octobre 2020 à 07:49

        Coucou Paul,

        J'ai beaucoup aimé aussi cette sortie et vous avez été très courageux de marcher autant! Mon moment préféré c'est quand nous avons marché dans la tranchée et que j'ai vu tous mes élèves très sages et très intéressés. Quand on peut vivre l'Histoire c'est toujours mieux; les pauvres poilus... avec tous ces barbelés partout et les salles souterraines où on n'a pas envie de descendre...

        Merci pour ton petit mot! J'ai mis les photos de la sortie en ligne. Bonnes vacances Paul !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :