• Un tableau de numération sur ma table

    J'ai ressenti le besoin de coller sur la table de mes élèves un tableau de numération sur lequel ils peuvent écrire, effacer, trouver leurs réponses.

     

    Les sous-mains sont des outils très pratiques pour nos élèves.

    On en trouve de très bien sur de nombreux blogs.

           Celui de Lutin Bazar: sous main Lutin Bazar

           Celui des Coccinelles: sous main Les Coccinnelles

           Celui de Pépins et Citrons: sous main Pépins et Citrons

     et les autres encore.....

     

    Cependant, on n'écrit pas sur son sous-main.....

     

    Lorsque j'enseignais en CM, mes élèves en avait un, plastifié, dans leur casier. Ils le sortaient lorsqu'ils en avaient besoin (recto: tableau de numération / verso: tableau de conversion de mesures)

    Les élèves de CE1 ne le sortiraient jamais s'il était caché dans leurs affaires!

    Il est donc scotché sur leur table. C'est très utile lors des exercices de numération classiques (décomposition, recomposition) mais surtout lorsque l'on aborde la notion de nombre de dizaines.

    Mes petits tableaux de numération à scotcher:

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :