• Programme pour lundi 25 mai

     

    Voici le programme du jour

     

     


    - Réviser les mots pour la dictée (autodictée)  et relire la préparation

    - Écrire la date dans le cahier et dictée.

    - Écrire la dictée

    - Corriger la dictée "en positif".

    - Copier l'autodictée 16 dans la cahier jaune, partie O.

     

    - Compléter le tableau 3 de la feuille: Télécharger « pluriel.pdf »

                   → dites aux enfants de bien regarder la fin des mots (de penser à mettre le doigt dessus) avant de compléter.

                    → Nous ferons l'évaluation la semaine prochaine !

     

    - Révisions: la lettre C et le son [J]) :

    Trouve les 3 cédilles qui manquent dans ces phrases:

    - Nous faisons une lecon de calcul tous les jours.

    - Le roi a organisé une réception pour sa nièce.

    - Merci beaucoup pour votre aide! Vous m'avez porté secours!

    - Tout à coup, Perrine se pinca le bras pour vérifier qu'elle ne rêvait pas.

    - Clément a des gercures aux lèvres, le froid lui transperce la peau.

     

    Pour les révisions sur les sons, suivez les liens:

    - https://learningapps.org/12312628

    - https://learningapps.org/12541602

    - https://learningapps.org/501629

     


    - Écrire mathématiques dans le cahier.

    - Exercice 1: compte de 10 en 10 à partir de 325 le plus loin possible. Lancer le chrono sur 2 minutes.

                → 325 - 335 - 345 - 355 - 365 - 375 - 385 - 395 - 405 - 415 - 425 - 435 - ...

     

    - Exercice 2: compléter le tableau suivant avec les doubles et les moitiés:

      les doubles       les moitiés    

     10 →

     25 →

     50 →

     100 →

     150 →

     12 →

     60 →

     8 →

      40 →

     28 →

     

    - Exercice 3 : Combien y a-t-il de dizaines dans... ?  150 + 150 + 30 + 70 =

              → technique 1: on peut dessiner les dizaines sous chacun des nombres

             → technique 2: on peut mettre les nombres ensemble pour faire des paquets de  100 (150 et 150  /  30 et 70)  ⇒ 300 + 100, ça fait 30 dizaines et 10 dizaines.

              → technique 3: on peut faire le calcul : 150 + 150 + 30 + 70 = 400   ; on dessine le nombre 400 et on compte les dizaines.

    S'ils font plusieurs techniques différentes ici, ils trouveront toujours 40 dizaines.

     

    - Exercice 4: compléter la fiche sur les nombres: Télécharger « Module 19_CE1_Activite sur les nombres.pdf »

     


    - Lire 20 minutes sur LALILO

    - Continuer la lecture du Maître Chat

    - Compléter un peu le rallye Lecture en ligne.

     


    - Apprendre la poésie en entier. J'aimerais que tout le monde la récite pour jeudi....

    - Compléter l'article "Ecriture" et décrire un monstre. Ce travail permet d'utiliser des adjectifs.

     

     

     J'ai laissé mon dossier "dictée" à l'école la semaine dernière...

    Pas de prépa dictée avant jeudi...


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Gaugain amelie
    Lundi 25 Mai 2020 à 08:19
    Bonjour, belle semaine à vous, et bonne journée, ici aujourd’hui ce sont mes deux petits qui reprenne le chemin de l’école.
    Ils sont presser.

    Alycia profite du lit en attendant ahah
      • Lundi 25 Mai 2020 à 09:10

        Bonne rentrée à eux! Belle journée à tous

    2
    Gaugain amelie
    Lundi 25 Mai 2020 à 09:21
    Merci pour eux.
    3
    LEON
    Lundi 25 Mai 2020 à 11:15

    Bonjour maîtresse, 

    est-ce que tu pourras me donner la leçon du "ç" ? 

    Je ne l'ai pas eu. Merci maîtresse. 

    Bonne journée wink2 

    Léon

      • Mardi 26 Mai 2020 à 07:32

        Bonjour Léon,

        Je te la prépare pour jeudi! Bonne journée!

    4
    Sandra maman deJules
    Lundi 25 Mai 2020 à 11:26

    Bonjour ! Nous préparons ensemble avec Jules ce matin pour qu'il puisse être prêt pour la classe virtuelle cet après-midi

      • Mardi 26 Mai 2020 à 07:30

        Merci beaucoup! Tout s'est bien passé chez la mamie.

        J'ai mis en ligne le document si vous souhaitez voir les multiplications... il me semble que Jules n'a pas eu le temps faire tout le calcul rapide.

        Ils commencent à bien manipuler l'outil et c'est devenu très agréable! Je pense que tout le monde a passé un bon moment hier

    5
    Télhyo Adrian Guille
    Lundi 25 Mai 2020 à 15:26

    Imaginer un montre.

    Le montre que j'ai vu sur la planète terre, il était tout orange avec des yeux ronds  qui louchaient. Ces dents étaient pointues, elles étaient toutes rouge. Son corps était poilu, son nez était crochu. Il était dans son vaisseau spatial. Dans son engin, il avait un téléphone portable pour communiquer avec nous.heyesintello

     

    Je donne le bonjour à tout le monde. Je pense bien à vous. Merci maîtresse

      • Mardi 26 Mai 2020 à 07:31

        C'est très bien Télhyo!

        Je l'aime beaucoup ce monstre qui nous téléphone!

        Il y a beaucoup d'adjectifs dans ton texte, bravo!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :